Côte d’Ivoire : La Fondation Friedrich Naumann va accompagner l’Ujpla
La Fondation allemande Friedrich Naumann, engagée pour la Liberté et la démocratie à travers la coopération internationale, va appuyer et accompagner l’ujpla dans la réalisation de ses objectifs que sont la sécurité des journalistes et la promotion de la Liberté de la presse en Afrique.
Tel est l’engagement pris par cet organisme allemand à l’issue d’une séance de travail avec l’Ujpla le jeudi 22 octobre à Abidjan.
La rencontre a réuni MM. Ndehi Magloire et Nahounou Djeny, respectivement chargé et assistant des programmes de la dite Fondation et la délégation de l’ujpla. Celle-ci était conduite par son président M.Yao Noël et comprenait M. Cissé Thoumany, délégué à l’organisation et M. Brou Presthone, délégué Adjoint à l’organisation.
M. Yao Noel a présenté les objectifs et le programme d’actions de l’Ujpla en vue de la sécurité des journalistes et la promotion de la Liberté de la presse sur le continent.
Pour sa part, après avoir vivement félicité le Président et les membres de l’Ujpla pour la mise sur pied de l’organisation, M. Ndehi s’est dit ouvert et disposé à l’appuyer et à l’accompagner pour le plus grand bien de la liberté de la presse et de la démocratie en Afrique.
Des actions seront menées en commun à partir de l’année 2021.
UJPLA/Abidjan