L'UJPLA POUR LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES, LA PROMOTION D'UNE PRESSE LIBRE, INDÉPENDANTE ET CRÉDIBLE EN AFRIQUE.

Le camerounais Josué Blaise Mbanga Kack , nouveau Secrétaire général de l’Ujpla

L’Union des journalistes de la presse libre africaine ( en abrégé  UJPLA) a, depuis le mardi 12 janvier, un nouveau Secrétaire général.  Il s’agit du journaliste camerounais Josué Blaise Mbanga Kack, précédemment 2è vice-président et secrétaire général adjoint de la dite organisation panafricaine.

Dans sa note de présentation, le président de l’ujpla, l’ivoirien Yao Noel, a expliqué qu’après six mois de fonctionnement, l’ujpla a besoin d’un nouveau et vigoureux souffle. Il a salué le dynamisme et la grande détermination du nouveau secrétaire général qui déjà , en si peu de temps,  au poste de secrétaire général adjoint, a insufflé un nouvel élan à l’organisation.

 » L’ujpla est une structure jeune qui a besoin de se positionner et de prendre vite toute  sa place et ses marques sur l’échiquier africain « , a expliqué M. yao Noël.

L’ujpla a été créée et lancée le 18 août 2020 à  Abidjan ( Côte d’Ivoire) par des journalistes soucieux de contibuer à la sécurité multiforme des journalistes et à la promotion de la liberté de la presse en Afrique.

Le siège statutaire de l’ujpla est fixé à  Cotonou ( Bénin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page