L'UJPLA POUR LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES, LA PROMOTION D'UNE PRESSE LIBRE, INDÉPENDANTE ET CRÉDIBLE EN AFRIQUE.

Déclaration de trois organisations africaines suite à la décision de non candidature du Président Macky Sall pour un 3ème mandat

Le lundi 3 juillet 2023, le Président de la Republique du Sénégal, M Macky Sall a, dans une annonce solennelle et officielle, exprimé sa volonté de ne pas faire acte de candidature à une troisième candidature pour l’élection présidentielle de février 2024.

Pour les trois organisations africaines : le GERDDES- AFRIQUE, AFRIKAJOM CENTER ET L’UJPLA, qui sont toutes les trois fermement et résolument engagées pour la démocratie, la liberté et l’Etat de droit en Afrique, cette sage décision du Président Macky Sall est à saluer.

Les trois organisations africaines voudraient féliciter chaleureusement le chef de l’Etat pour avoir fait le bon choix pour la désescalade et la paix au Sénégal.

Cette option courageuse au moment même où le Senegal connait de vives tensions politiques devrait inspirer et appeler tous les acteurs, dirigeants et citoyens sénégalais à la responsabilité et à la mesure pour préserver la paix sociale, la stabilité et l’image de « pays- phare de la democratie » en Afrique de louest et en Afrique .

Enfin, les trois organisations exhortent tous les pays du continent à toujours oeuvrer dans le sens d’une vie démocratique, réelle, apaisée, transparente afin d’assurer et garantir la paix, la stabilité sur les bases du rayonnement démocratique et du progrès social des populations et de tous les citoyens.

Pour le GERDDES AFRIQUE
Me Alao Ayo Sadikou, Président d’honneur,

Pour AFRIKAJOM CENTER
Alioune Tine, Fondateur,

Pour L’UJPLA
Yao Noel, Président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page