L'UJPLA POUR LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES, LA PROMOTION D'UNE PRESSE LIBRE, INDÉPENDANTE ET CRÉDIBLE EN AFRIQUE.

L’UJPLA dénonce fermement la décision des autorités maliennes qui vise à restreindre la couverture médiatique des activités politiques

Abidjan, le 11 avril 2024 – L’Union des Journalistes de la Presse Africaine Libre (UJPLA), dont les objectifs fondamentaux sont la défense de la liberté de la presse et la sécurité des journalistes, a appris avec consternation et indignation la décision du Gouvernement du Mali de restreindre, jusqu’à nouvel ordre, la couverture médiatique des « activités des partis politiques et des associations à caractère politique ».

En effet, les Autorités de Transition ont invité tous les médias (radios, télévisions, journaux écrits et en ligne) à « arrêter toute diffusion et publication des activités des partis politiques et des associations à caractère politique ».

L’UJPLA condamne sans réserve cette décision inquiétante qui constitue une atteinte grave à la liberté de la presse chèrement gagnée par le peuple malien.

L’UJPLA exprime sa solidarité fraternelle aux journalistes et aux médias du Mali.

L’UJPLA profite de cette occasion pour saluer les réalisations et les sacrifices du peuple malien en faveur du développement de la liberté de la presse au Mali et sur le continent africain.

L’UJPLA continuera de défendre la sécurité des journalistes et de promouvoir une presse libre, indépendante et crédible.


YAO Noël
Président de l’UJPLA
+225 0707658888
noelyao2002@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page